Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Livre] Journal de Brann

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Livre] Journal de Brann Empty
MessageSujet: [Livre] Journal de Brann   [Livre] Journal de Brann EmptyJeu 27 Avr à 16:41

Classique parmi les classiques, cet ouvrage raconte les explorations de Brann, explorateur renommé, dont j'ai pu rencontrer les compagnons dans la région de Silithus

La forêt d'Elwynn

Une fois de plus, mes camarades, laissez-moi vous dire à quel point je suis sensible à l’honneur qui m’est fait. Fidèle à mon engagement, je mettrai le meilleur de mes capacités au service de la Guilde des explorateurs pour établir la carte grandiose des royaumes de ce monde. J’ai déjà découvert, lors de mes précédents voyages, beaucoup de sites merveilleux. J’ai rencontré nombre de créatures étonnantes, et pour le plus grand plaisir de mon palais, savouré plusieurs qualités de bières brassées par nos voisins Humains du sud.

En effet, les terres Humaines sont captivantes. Je me suis aventuré dans une vaste forêt nommée Elwynn, et je dois admettre que de toutes les journées passées dans les entrailles étouffantes d'IronForge, je n'avais jamais vu une terre aussi verdoyante et paisible. Les loups et les Gnolls errent dans les forêts luxuriantes, et j'ai également pu apercevoir quelques kobolds rôder furtivement auprès des falaises rocheuses qu'ils aiment tant.

Et dire que nous avions pensé que la vermine était un problème réservé à notre royaume ! Cependant, en dépit de la sérénité environnante, j'ai ressenti un certain danger qui se tapissait dans l'ombre...Comme si un voleur pouvait en sortir et attaquer à tout moment.

Près du centre de la forêt, je suis tombé sur une taverne assez rustique connue sous le nom d'Auberge de Goldshire, où pour quelques pièces d'argent, je me suis offert une venaison épicée et une bière bien mousseuse. Ah, camarades, décrire ce doux breuvage nécessiterait un paragraphe complet ! Les robustes Humains d'Elwynn étaient des hôtes bien aimables. Je pense que l'on ne prend pas beaucoup de risques en disant que nos deux races partageront de bonnes relations dans les années à venir.

Bien, j'ai déjà perdu assez de temps.

La route m'appelle, camarades ! Je suis encore parti !
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Livre] Journal de Brann Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Journal de Brann   [Livre] Journal de Brann EmptyJeu 27 Avr à 16:41

Westfall

Salutations, camarades ! Soyez certains que ma mission, qui consiste à surveiller les terres d'Azeroth, se poursuivra sans répit. J'ai laissé derrière moi les forêts tranquilles d'Elwynn et vous écrit maintenant d'un pays isolé nommé Westfall. Comme vous, j'avais l'impression que ce royaume en friche fût par le passé une région verdoyante des terres Humaines, grande productrice de blé. Imaginez ma surprise lorsque je n'ai trouvé que des fermes abandonnées et, à perte de vue, des terres laissées aux corbeaux.

Après avoir inspecté quelques-unes des fermes isolées, je n'ai trouvé que quelques souvenirs dont se sont défaits les Humains qui avaient travaillés sans relâche sur ces terres. J'ai abandonné ces taudis mélancoliques et me suis remis en route à travers ces champs balayés par la poussière.

Après un moment, je suis tombé par hasard sur quelque chose qui semblait être une ville minière abandonnée appelée Moonbrook. Une fois encore, les poils de ma nuque se sont dressés - comme si j'étais observé. Par réflexe, j'ai décroché ma fidèle hache et me suis préparé mentalement au combat. Comme de juste, trois vives silhouettes surgirent de l'ombre. J'ai rapidement réalisé qu'il ne s'agissait que de simples voleurs. Chacun d'eux portaient un voile pour cacher leur visage - me faisant soupçonner que ceux-ci servaient d'insigne pour leur sombre confrérie.

Bien que mes ennemis étaient habiles, j'ai pu m'en débarrasser relativement facilement. C'est seulement par la suite que j'ai entendu un étrange vrombissement derrière moi. Je me suis retourné et j'ai aperçu une grande et lourde créature qui ressemblait à une sorte d'épouvantail géant. Il avait de larges yeux d'un orange flamboyant et des griffes en métal aiguisées comme des lames de rasoir. La créature, que j'appellerai désormais Harvest Golem, s'est alors précipitée sur moi avec une maladresse presque mécanique.

J'ai porté un coup puissant sur la poitrine du Golem - qui, à ma grande surprise, exposa un mécanisme en rotation à l'endroit exacte où le coeur aurait dû se trouver ! Je réalisa dès lors qu'il me faudra bien plus que ma hache pour vaincre ce monstre ! Esquivant un autre coup du Golem, j'attrapa mon fidèle fusil que je gardais en bandoulière sur mon dos. Pendant que la menace vrombissante se précipitait sur moi pour m'achever, j'ai placé mon arme à travers la blessure ouverte de sa poitrine et j'ai pressé la gâchette.

Dans une gerbe d'étincelles, la bête mécanique s'est écroulée et éteinte en silence.

Tout en laissant l'étrange ville de Moonbrook derrière moi, je commençais à me demander si c'était les voleurs et le Harvest Golem qui avaient fait fuir tous les fermiers...Avec un peu de chance, je pourrai un jour revenir et résoudre ce mystère une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Livre] Journal de Brann Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Journal de Brann   [Livre] Journal de Brann EmptyJeu 27 Avr à 16:42

Stranglethorn

Une fois encore, salutations camarades ! Mes voyages m'ont amené vers le sud, après les terres de Westfall et dans les jungles luxuriantes du royaume de Stranglethorn Vale. Bien que mes rencontres précédentes étaient pour le moins hasardeuses, ce n'était rien comparé à ce que j'ai dû faire face aujourd'hui !

Les cris des oiseaux tropicaux et les grondements sourds des fauves semblaient venir de toutes les directions au fur et à mesure que je m'enfonçais dans les profondeurs de cette jungle embrumée. A mon grand soulagement, je trouvai une source d'eau douce et me mis à genoux afin de remplir ma gourde. Cependant, alors que j'aspergeais mon front en sueur de cette eau fraîche, je notai qu'une ombre étrange se déplaçait derrière les feuillages tout proches.

Du coin de l'oeil, je pouvais voir que le monstre ressemblait à une sorte de reptile et qu'il faisait facilement deux fois ma taille ! Mais cela ne m'inquiétait pas autant que ses yeux terribles et rougeoyants, qui brillaient comme deux étoiles par une nuit sans lune. Je restai figé sur place - réalisant que cette bête remplie d'écailles était en fait un basilisk !

Ces prédateurs aux multiples légendes, dont les mâchoires peuvent écraser une armure, possèdent un regard mortel qui pourrait transformer n'importe qui en pierre !

Maintenant mes yeux étroitement fermés, je sorti lentement de son étui mon pistolet à double canons. N'ayant pas vraiment le temps de réfléchir aux différentes options que j'avais, j'appuyai sur la gâchette et je fis goûter un bout de mon canon à ce satané monstre ! Reculant à cause du souffle de la détente, je repris rapidement appui sur mes pieds et sortis ma fidèle hache.

Cependant, alors que la fumée due à l'explosion se dissipait, je vis que la créature s'était sauvée, me laissant un doute quant à l'efficacité de mes balles à traverser sa peau dure, taillée dans du cristal. Je peux vous assurer que seule mon expérience dans le combat contre les créatures magiques me sauva !
Découragé par cette épouvante rencontre, je m'engouffrai encore plus profondément dans les jungles brumeuses de Stranglehorn. Après un moment, je trébuchai sur ce qui devait être une statue d'un serpent composée de nombreux ornement. Il s'agissait de ma première découverte d'une civilisation qui devait avoir existé dans ces bois enchevêtrés. Mais qui sont-ce les êtres qui ont sculptés l'étrange totem qui menacent encore ces terres ?

Mes questions trouvèrent bien vite une réponse lorsque je regardai fixement vers le bas, sur ce qui devait être une ancienne cité en ruine ! Avec ma hache de guerre en mains, je descendis avec précaution dans ces ruines fraîchement découvertes. A peine fis-je mon septième pas que j'entendis les voix glauques et gutturales des trolls !


La langage cassé et sombre me rappela les trolls de la forêt que je combattis durant la Seconde Guerre. Mais ma rêverie fut stoppée nette par d'énormes créatures équipées de lances qui émergèrent des ruines sombres qui m'entouraient. Les trolls de la jungle font 8 pieds de haut et ont les peaux de cuir et les défenses caractéristiques de leurs cousins des forêts. Mais leur peau a le teint bleuté des profondeurs de la montagne. Ils sont de plus ornés par de complexes tatouages tribaux qui couvrent toute la longueur de leur corps agile.

Imaginez la chance que j'ai eu de croiser le chemin de cette bande de sauvages chasseurs de têtes ! Contre un tel groupe, je ne pus rien faire à part revenir sur mes pas. Grâce à mes jambes vaillantes qui pompaient tels des pistons à vapeur, je réussis me mettre à l'abri des lances et des haches dans les sous-bois.

Après une course qui semblait durer éternellement, je pus finalement échapper à ces trolls maudits dans la clameur de la jungle.
Alors que je m'arrêtais pour reprendre un peu mon souffle, je regardai en arrière vers la jungle sombre et sauvage. J'étais résolu à partir vers l'est...et à rester aussi loin que possible des anciennes ruines des trolls.
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Livre] Journal de Brann Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Journal de Brann   [Livre] Journal de Brann EmptyJeu 27 Avr à 16:44

(Mea Culpa, ce livre n'a pas été trouvé en jeu, mais a servi de mise en bouche lors du lancement de wow...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Livre] Journal de Brann Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Journal de Brann   [Livre] Journal de Brann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Journal de Brann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Journal de James
» [Livre] Journal de Grelin Whitebeard
» [Livre] Livre de la ferme de Sven
» [Livre] La montée de la Horde
» [Lettre] Journal de Baelog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Bibliothèque-
Sauter vers: