Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Candidature [récit]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héridalf

Héridalf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2006

Candidature [récit] Empty
MessageSujet: Candidature [récit]   Candidature [récit] EmptySam 21 Jan à 23:51

Heridalf ferma ses derniers grimoires, en rangeant une partie dans l'armoire et mit les autres dans son sac, les élèves sortirent en courant pour profiter, dès ce soir, de leurs vacances d'été.
Un seul élève restât dans la pièce à examiner son professeur de Magie Mineure bouclant son sac contenant le savoir des Arcanes. Heridalf lui jeta un regard interrogateur.

_Tu as l'air triste d'être en vacance...

_Est il vrai que vous ne reviendrez pas l'année prochaine ?

Heridalf s'assit et joigant ses mains en regardant l'apprenti.

_Le temps passe et change, j'ai consacré la moitié de ma vie a vous enseigner la magie mineure, il faut désormais que je pense à moi tu comprend? Je vais intégrer la grande école des Cryptonomes et je vais etre un etudiant comme toi pour devenir un grand professeur.

_Mais...qui va nous apprendre à allumer des bougies sans allumettes ?Former des glaçons au creux de la main et créer une lumière au bout du doigt ?

_Fargos...je sais que tu m'appréciais beaucoup mais je connais un très bon enseignant au quartier des mages de Stormwind qui sera ravi d'enseigner ici au Northshire loin de la ville, tu verras il est très sympathique.

Voyant l'air attristé de Fargos, Heridalf s'agenouilla et posa ses mains sur ses épaules et se dit qu'aucun argument serait capable de changer l'avis de ce petit bonhomme plein de talents.

_Tu doit rentrer chez toi maintenant, il se fait tard et les défias rôdent, va !
Nous nous retrouverons, j'en suis sûr et à ce moment là tu sera un grand Mage !

L'enfant quitta la pièce d'un pas traînant tandis que le mage préparait ses affaires pour son long voyage.

Heridalf vérifia une dernière fois son sac à dos, le mis sur ses épaules et quitta la classe en éteignant d'un geste toutes les lumières qui s'y trouvaient. Il descendit l'escalier de pierre de l'Abbaye et fit un geste de la main au moine de garde. Il franchit le seuil de ce lieu de prière où il avait 50 ans de sa vie, huma l'air frais de la nuit et plongea d'un pas décidé dans l'obscurité de la forêt d'Elwynn...

Voilà mon début de vrai vie, je souhaite joindre cette école pour apprendre mais pour plutard enseigner aussi et transmettre mon savoir.

je me passione pour l'herbologie et j'étudie les artefacts magiques
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Candidature [récit] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [récit]   Candidature [récit] EmptyDim 22 Jan à 0:25

De retour d'expédition, Gwhenafreyr rangeait ses affaires, et triait ses notes de voyage ainsi que ses chromatographies.
S'arrêtant sur l'une des images, elle remarqua un mage qu'elle ne connaissait pas auparavant mais qui s'était joint au groupe. Ce dernier semblait avide de savoir, et tout aussi aimant des livres que des études de terrain.


Nous devons absolument lui donner rendez-vous pour une inscription. Nous avons besoin de gens comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Héridalf

Héridalf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2006

Candidature [récit] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [récit]   Candidature [récit] EmptyVen 31 Mar à 8:09

Dans les lointaines contrées de Lordaeron, des rumeurs courent, telles des murmures. Des corps sans vie s'animent pour tendre l'oreille.

Un homme sort d'une grotte dans un piteux état.
Sa barbe argentée descend jusqu'à ses genoux et son bâton lui sert d'appui.

Le bout de sa canne s'illumine pour éclairer le chemin et il prend route vers le Sud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature [récit] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [récit]   Candidature [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit] Le retour de Zembluth : comme un lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Bureau-
Sauter vers: