Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [BG] Un carnet fatigué

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[BG] Un carnet fatigué Empty
MessageSujet: [BG] Un carnet fatigué   [BG] Un carnet fatigué EmptyJeu 30 Mar à 17:43

Par où commencer, les mots me manquent, les images s'entrechoquent… Cela fait pourtant plusieurs années que cela m'est arrivé, mais je n'arrive pas encore à coucher mes sentiments sur le papier…

… Fils indigne, tu ne mérites pas le nom de Stoutkeeper, tu es l'aîné de ce Clan et tu n'arrives même pas à la botte de tes deux frères…

Evoquer quelques brides de mon histoire apaiseront sûrement mes émotions : mon nom est Tarek, Tarek Stoutkeeper, évoquer ce nom me fait toujours souffrir… mais on ne renie pas ses origines, quoi qu'on puisse le faire pour vous…

Je fais partie de la grande université des Cryptonomes, ayant choisi pour spécialités les sciences draconiques et l’étude des modes de transport… Bizarre pour un nain, non ? Ces deux domaines ne sont pas si éloignés qu’on puisse le penser, mais j'aurais tout le loisir de vous l'expliquer…

L’amour de la science m’est venu très tôt, avide de découvrir et de comprendre, démontant tout ce qui passais à portée de main, sans toujours savoir comment le remonter…

…Avec tout ce que l’on a fait pour toi, voilà comment tu nous remercies ! Tu trahis ton clan en refusant ses enseignements, son code et sa mission…

Malheureusement pour moi, cet engouement pour la science n'était pas du goût de tout le monde et particulièrement de mon entourage, qui me destinait à une toute autre voie. Tout naturellement, ou plutôt par la force des choses, nous nous sommes séparés en "très bons termes", comme dans toute famille qui se respecte…

… Va et ne reviens pas, tu ne fait plus partie du Clan, ta présence est une insulte à notre famille. Ne t'avises pas de parler de nous, ou tu sais ce qu'il t'en coûtera. Remercie "Le" de t'avoir épargné, tous n'ont pas eu cette chance…

Non, c'est trop dangereux, je ne dois pas laisser des traces écrites qui pourraient leur donner l'occasion de… Il vaut mieux que je détruise cette feuille de lin…

Froisse la feuille et la jette au loin
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[BG] Un carnet fatigué Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un carnet fatigué   [BG] Un carnet fatigué EmptyJeu 30 Mar à 17:45

Je ne peux me résoudre à détruire ce parchemin, ces quelques écrits couchés sur le lin m'ont fait le plus grand bien. Qu'importe le risque, s'il vaut la peine d'être vécu…

Se sourit à lui-même

Si "Il" m'entendait, il pourrait être presque fier de moi…

Passons… ce que je vis aujourd'hui au sein de l'université, est extraordinaire. Cette assemblée d'érudits, où chaque jour apporte son lot de connaissances et de découvertes m'enchante. Nous ne sommes pas nombreux, mais la qualité dépasse largement la quantité.

Dame Gwhen, maître de l'université, m'a donné mon sujet d'étude pour passer du stade de Novice à celui de Scribe : elle m'a demandé d'éclaircir le mystère des squelettes de tortues sur lesquelles on peut apercevoir un espèce de baldaquin.

Ces tortues auraient été des moyens de transport, mais à qui ? Ou trouvent on des tortues de cette taille ? Le champ d'étude est large mais au combien passionnant. Je dois m'y atteler aussi vite que possible.

Ah tiens, j'ai été nommé Trésorier de notre université… C'est étonnant avec quelle facilité, je me suis proposé pour cette tâche, comme si…

… Retiens bien ça, l'argent est le nerf de la guerre, il autorise toutes les actions, aussi viles que nécessaires. Tu devras toujours le considérer comme un but pour asseoir ton influence…

Non !! Ma démarche avait seulement pour but de me dévouer à cette tâche, qui n'attire pas les vocations, surtout dans une population de savants…

Respire difficilement

Arrêtons nous là pour le moment, la nuit est propice à la détente…

Referme son carnet
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[BG] Un carnet fatigué Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un carnet fatigué   [BG] Un carnet fatigué EmptyJeu 30 Mar à 17:56

Depuis la dernière fois que je me suis penché sur ce carnet, je dors plus difficilement, la nourriture est moins savoureuse,… mais je pense que j'arrive encore à garder bonne figure devant mes compagnons de route… ils ne doivent pas savoir, ne pas les mettre en danger…

Le maître mot est la discrétion, couplée à de l'entregent et des relations… Tout est là… Ne pas oublier de se constituer un réseau de personnes qui te sont redevables… Tu m'écoutes !! Tarek !!

Finalement toutes mes actions, mon comportement, mon caractère ont bien été formatés par leurs soins, moi qui croyais être maître de moi-même, avoir réussi à m'affranchir de leur sombre tutelle… Je crois qu'il n'en est rien

Secoue la tête violemment

Ressaisis toi !! Tout ce que tu apprends chaque jour, ces rencontres, ces joies, ces peines, elles sont tiennes… Tu es Tarek et non plus l'Héritier du Clan…

Je dois oublier et faire ma vie, mais ne jamais oublier qu'Ils me surveillent, qu'Ils attendent un faux pas…

Essuie son front…

Je ne suis pas certain qu'écrire tout cela me soit bénéfique…

Referme le carnet et le cache précautionneusement dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[BG] Un carnet fatigué Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un carnet fatigué   [BG] Un carnet fatigué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Un carnet fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnet de note d'Héridalf: la porte démoniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Bureau-
Sauter vers: